lundi 3 septembre 2018

Reprise d'activité sur ce blog

J'avais délaissé ce blog, me contentant de publier sur le site d'ALBE
www.albe.club
dans la rubrique "photos"
Hier, après avoir commandé l'abris de jardin en bois, qui en roulant,
découvrira mes télescopes, dont un sera alors fixe! Sur le futur emplacement,
j'ai installé, le téléobjectif 300mm sur la monture NEQ6, bien positionnée
sur l'axe de rotation de la terre grâce à PoleMaster.
(ce qui évite le suivi pour cette reprise!)
Il y avait plusieurs mois que je n'avais rien fait en astrophoto,
bien sur j'ai eu du mal!!!
Je voulais prendre la comète 21P Giacobini-Zinner, traversant la constellation
du Cocher, en ce moment, alors quelle est au plus près de la terre, 0,4 UA,
(l'UA est la distance terre soleil soit environ 150 millions de Km)
Sa luminosité est suffisante pour être photographiée (mag 7.5).
d'abord trouver Capella, (alpha Aur) et voili!

Vous l'avez trouvée?
Elle est là!
A la fin de cette courte session photo, la lune est sortie de derrière les arbres, je n'ai pas résisté!
D'autant qu'elle était très proche d'Aldébaran (alpha Tau, l'oeil du taureau, une géante orangée)

Voila, heureux de cette reprise, je retente ce soir pour faire mieux avec plus de photos...
Bises
ber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire