lundi 13 octobre 2014

Ici, il y a des nouveautés!

Bonjour tout le monde!
Ma jolie Lulu (pour mémoire une SkyWatcher 80ED de focale 600mm) dormait
dans sa valise de transport.
Parfois, je la positionnais sur une petite monture de type EQ1 difficilement
motorisable, qui ne me permettait que de photographier le lune et encore!!!
Cette monture avait été acquise avec ma lulu d'autoguidage pour une somme modique...
Restait aussi le point dur , me rendre "nomade" avec mon matos sans trop me ruiner
le dos!!!
Ma monture HEQ6, actuellement en poste  fixe à l'observatoire d'Aniane,
pèse environ 25 kg,
J'ai acquis une EQ5 et des moteurs adaptés que je suis en train de monter
dont le poids, en ordre de marche, devrait être de 10 ou 11 kg...
beaucoup plus transportable...
Balcon pour voir le sud ou jardin pour le nord ou encore sous des cieux plus purs...
Voila, ce soir, c'est sa première sortie, sous un beau ciel mais avec une humidité
fabuleuse qui rendait tout l'ensemble dégoulinant...


Voila la "petite" posée sur mon ancien tripode, il manque encore l'alimentation
car je ne souhaite pas user des piles comme c'était prévu, et une pièce d'adaptation
entre la monture et le pied car tout est différent, et en avant les premiers tests...
Salut
ber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire