dimanche 26 avril 2015

Beau temps de printemps!

C'est là fin des froids aux doigts, nous avons eu une bonne quinzaine de très beau (même trop chaud subitement),  tous en ont profités pour nous faire de très belles photos....
Ils progressent vite "les bougres"! Moi pas trop! 
Voila quelques unes de ces merveilles....
d'abord ma "Faint galaxy" M109, c'est vrai qu'elle est peut visible, mais surtout que j'ai voulu faire des photos même si je savais que mon calage (mise en station) n'était pas bonne....si on est pas en ligne avec l'axe de rotation de la terre on ne peut pas faire de longues poses nécessaires....




















Ce n'est pas une faite par Hubble!!! n'est ce pas. 
La même que j'ai programmée avec Slooh pour comparer























Heureusement il y a les copains pour nous régaler les yeux.
d'abord la galaxie de l'aiguille NGC 4565 faite par Laurent par grande humidité, 

















Elle aussi est peu lumineuse, mais elle est ici, très bien réussie, avec la même lunette
que moi ED80. 
Ensuite une belle prise (bien traitée) de Marian,  M101

















Ensuite, le trio du Lion (M65+M66+NGC 3628) par Max 



















et encore par Max M97 dite nébuleuse du hibou associée à M108... j'adore!

















Voila un petit tour, M106, M101, M97 et M108 sont toutes dans la grande ourse, le trio dans le lion et l'aiguille dans la chevelure de Bérénice.
Bravo les astrams!
Salut
ber








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire