vendredi 16 janvier 2015

Traitement d'image astro, quel boulot!!!

Bonjour,
à force d'accumuler des prises de vues que je suis le seul à regarder,
de publier celles que je trouve bien, ou même seulement acceptables,
pousser par mes amis astrams devenus "experts" j'ai décider de passer
dans ce monde des logiciels compliqués réalisant des opérations
complexes que j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Mais il faut ce qu'il faut pour obtenir les résultats que l'on souhaite.
Un exemple sur la comète du moment, C/2014 Q2 Lovejoy,
Max a produit une belle image qui comparée à la mienne montre à
l'évidence que j'ai du grain à moudre!
La comète de Max en 1 pose (donc pas de filé d'étoiles)

et celle que j'ai réalisée:  
Addition de 55 poses de 20s 800 ISO (c'est pourquoi on voit un filé sur les étoiles)

Autre exemple de comparaison sur la grande nébuleuse d'Orion:  

Belle prestation de PierreLo avec de g à d: NGC1977 l'homme qui marche, M43 et son nuage noir et M42 (au coeur peut être un peu trop clair)
Sur le même sujet en N et B car mes couleurs étaient moches...

























et j'arrive même à commettre des images en fausses couleurs que je trouve belles mais que mes collègues n'approuveront certainement pas lors de la présentation pour le 1er concours photo de l'Observatoire d'Aniane....
On verra bien!





















Addition de 57 photos de 45s 800 ISO, traitée par Iris, NGC 2024 la flamme et Barnard 33 tête de cheval! 
J'ai encore à travailler n'est ce pas....
Un GRAND MERCI à Davy qui a eu beaucoup de patience lors de sa première leçon de traitement avec PixInsight 
et à tous les astrams qui me supportent! 
Salut
ber






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire