lundi 25 novembre 2013

Je la veux cette comète qui me fuit...

En attendant d’avoir sur le balcon de la maison, une monture motorisée pouvant voir une des comètes du moment car, celle que j'ai  installée dans la coupole de l'observatoire d'Aniane ne voit pas le Nord-Est et, en plus, de 4h à 6h du matin, c'est moins aisé qu'ici, je suis contraint à de courtes poses. 
Voila une photo de la comète C/2013 R1 Lovejoy, prise ce matin, juste corrigée rapidos avec FastStone Image Viewer (dès que j'ai le temps je traite tout car j’en ai pris 60 + 25 darks..... et comme les amis "Astrams" m'ont donnés plein de conseils... j'ai donc bon espoir!).

Pose 1x3.2 sec_focale 172mm_Canon 1000d non défiltré

L'autre belle comète, C/2012 S1 Ison, semble t'il plus lumineuse que 2013 Lovejoy, n'est pratiquement plus visible, car trop proche du soleil levant!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire