lundi 17 juin 2013

Suite de mon installation en coupole à l'observatoire Astro d'Aniane

Les beaux jours sont revenus, mais pas les beaux cieux!...
Devant l'adversité,.... réglages! Je continue ma "mise en station" en utilisant
Alignmaster ou avec l'aide de Gregalfan, EQAlign...
Il me semble que ça progresse, proche de la minute d'arc d'erreur sur les 2 axes.
Encore un ou 2 tours, et j'essayerai des poses plus longues....
Malgré ces imperfections, je n'ai pu résister à prendre la demie-lune samedi soir...

un peu de flou (corrigé partiellement avec Faststone Image Viewer),
je vais réutiliser FWMH comme aide à la mise au point
et aussi centrer mon secondaire toujours légèrement décentré...
Et puis, j'ai pas non plus pu résister à Saturne très bien situé en ce moment.

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire